Comment acheter un yacht ?

achat d’un yacht

Si vos économies sont suffisantes pour acheter un yacht inférieur à 500 000 euros, considérez que vous aurez besoin de flux supplémentaires de près de 10 % de son prix pour son entretien et son utilisation. Avez-vous rêvé toute votre vie de posséder un yacht, ou pensez-vous avoir déjà suffisamment de capital pour acheter un bateau ? Voici quelques conseils à prendre en compte avant de dire oui au premier yacht qui navigue dans votre imagination. En effet, les coûts sont bien plus importants que l’investissement initial.

Quelques conseils pour l’achat d’un yacht

Si vous achetez un bateau pour la première fois, il est conseillé de commencer par un bateau d’une longueur maximale de 25 pieds. Si vous décidez de passer à un niveau supérieur plus tard, envisagez un yacht de 34 pieds. Il faut également prendre en compte les aspects techniques, notamment la coque du bateau, qui doit avoir un poids parfaitement équilibré pour intégrer les moteurs et les générateurs. Le design et le moule de la coque doivent être efficaces et très hydrodynamiques pour une navigation plus efficace.

Un autre aspect très important à prendre en compte est le ou les moteurs, qui doivent être de marques reconnues. Il doit être couvert avec une garantie étendue qui fournit des services et des facilités pour apporter des pièces en cas de besoin.

L’entretien doit être effectué quotidiennement pour garantir le bon fonctionnement du bateau. Si vous vivez dans une ville éloignée de la côte, vous devriez engager le service d’un yacht management. Il vous assistera tous les jours de l’année pour effectuer les services correspondants. Il va vous donner des indications sur l’état de votre yacht.

Il est nécessaire d’effectuer un entretien général et constant de la statique du bateau, du bois et de la fibre. En plus de tous les mécanismes qu’il possède, entretenez les moteurs, les générateurs, les stabilisateurs. Changez le zinc pour empêcher la corrosion de pénétrer et d’endommager votre bateau.

Les coûts supplémentaires

Si vous ne savez pas comment manier le yacht, vous devrez engager un marin pour faire le travail. Mais pour les plus grands navires, vous aurez besoin d’un capitaine, qui a un salaire encore plus élevé. Si vous voulez le faire vous-même, vous devrez obtenir un permis côtier délivré par le ministère chargé des transports. La licence vous donne l’autorisation de piloter un navire inférieur à 24m. La navigation est limitée à 150 miles nautiques du rivage pour les capitaines. Vous devez également tenir compte du port où vous laisserez votre bateau. Il facture une adhésion et divers frais en fonction de la longueur du yacht, ainsi que l’électricité et l’eau. Sans oublier les divers frais liés à la cession du bateau.