Les avantages de l’entraînement dans une salle de sport locale

entraînement à la salle de sport

Depuis que la remise en forme est devenue une tendance dans les années 1980, de nombreuses grandes salles de sport d’entreprise ont vu le jour dans plusieurs pays. Mais aujourd’hui, alors que les salles de sport d’entreprise deviennent de plus en plus anonymes et axées sur les prix, les gens se tournent vers les centres de remise en forme locaux. La raison ? Lorsque quelqu’un choisit une salle de sport locale, il constate généralement que son expérience d’entraînement est bien plus enrichissante.

C’est pourquoi, chez EasyGym, nous nous efforçons de proposer les meilleurs équipements, les cours les plus populaires et les plus efficaces, ainsi qu’un personnel qualifié et professionnel – tout cela pour que l’adhésion soit la meilleure possible.

Voici quelques-uns des facteurs qui sont importants pour nous dans le cadre de l’expérience des membres

Un meilleur entraînement

Comme beaucoup de salles de sport locales, nous nous efforçons de maintenir des zones d’entraînement spécifiques où les membres peuvent s’entraîner facilement et commodément, plutôt que de créer un environnement intimidant ou décourageant. En évitant le tape-à-l’œil que la plupart des grandes chaînes semblent préférer, nos membres bénéficient d’un meilleur entraînement dans les zones dédiées qu’ils préfèrent, sans les distractions d’un environnement vaste et bruyant.

Une salle de sport locale offre généralement un environnement plus propre, car la plupart des propriétaires de centres de remise en forme locaux sont plus fiers de leurs installations et veulent offrir à leurs membres une expérience propre et saine, ce qui inclut des équipements bien entretenus.

Si vous vivez à Aix-en-Provence, la salle de sport easyGym est ouverte 7j/7 de 6h à 23h. Elle vous accueille dans un cadre parfaitement aménagé pour un entraînement bienfaisant. Le matériel et l’équipement sont à la pointe de la technologie et les coachs sont hautement expérimentés que ce soit pour des cours collectifs ou un entraînement individuel. Renseignez-vous sur www.easygym.fr/salle-de-sport/easygym-aix-en-provence/ pour plus d’informations ou contactez le 09 86 87 73 96. N’hésitez pas à vous rendre directement à la salle située au 2 avenue Victor Hugo – 13100 Aix-en-Provence pour mieux vous informer.

Flexibilité financière

Les petites salles de sport, qui ne sont pas soumises à des directives du siège social, peuvent offrir une certaine souplesse en matière d’offres et de contrats d’adhésion (et les abonnements sont généralement moins chers). Par exemple, une salle de sport locale peut offrir aux membres qui souhaitent payer la totalité de leur abonnement annuel une réduction intéressante.

Qui plus est, si un membre déménage, une salle de sport locale est plus susceptible de lui permettre de résilier son contrat sans frais supplémentaires ni tracas, ou de mettre le contrat en attente s’il s’agit d’un déménagement temporaire.

De même, si une personne ne peut pas s’entraîner parce qu’elle est malade ou blessée, une salle de sport locale est plus qu’heureuse de suspendre temporairement le contrat jusqu’à ce que le membre soit prêt à revenir.  En outre, une salle de sport indépendante peut proposer des offres et des incitants pour attirer de nouveaux membres au pied levé, sans avoir à demander l’approbation d’un échelon supérieur.

La touche personnelle

Étant donné que les adhérents sont plus susceptibles de connaître les personnes qui fréquentent une salle de sport locale, l’ambiance y est généralement plus conviviale que dans les salles de sport appartenant à des sociétés et comptant des centaines, voire des milliers d’adhérents. En outre, le personnel qui travaille dans un centre de remise en forme local connaît souvent les membres par leur nom, ce qui contribue à l’amélioration de l’expérience personnelle de la salle de sport.

Les petites salles de sport ont tendance à employer leur propre personnel de fitness qui est à disposition pour donner des conseils, des orientations et, si nécessaire, un programme d’entraînement spécifique. De nombreuses grandes entreprises autorisent les entraîneurs personnels à les rémunérer pour travailler sur le sol et à forcer les membres à suivre des programmes d’entraînement coûteux en plus de leur cotisation.

La première approche, adoptée par de nombreuses salles de sport locales, permet aux membres de se sentir plus à l’aise et augmente leurs chances d’obtenir les résultats souhaités.