2 raisons de visiter les calanques de Marseille en bateau

Les calanques de Marseille en bateau

Les calanques sont des formations géologiques merveilleuses et exceptionnelles. Ce sont des criques entourées de rochers et en partie submergées par la mer. Les calanques mettent en évidence la beauté de la nature et permettent aux visiteurs d’en prendre conscience. La ville de Marseille est réputée pour ses calanques qui attirent un maximum de visiteurs chaque année. Et la plupart optent pour des visites en bateau. Dans cet article, vous découvrirez 3 raisons de visiter les calanques de Marseille en bateau.

Pour explorer la diversité de la nature

Les calanques de Marseille font partie des incontournables de la ville. Selon certaines statistiques, ce site reçoit plus de 3 millions de visiteurs chaque année. La majorité des visiteurs préfère explorer les calanques en bateau à Marseille pour contempler la diversité de la nature. Ne serait-ce que naviguer sur les eaux turquoise de Marseille vous montre une biodiversité du fond marin. Grâce à sa translucidité, vous avez la possibilité de contempler un jardin marin au fond de la Méditerranée. Cette eau regorge de plusieurs variétés de végétaux, et aussi d’une belle diversité d’animaux aquatiques. Et vous avez la possibilité d’aller au contact de cette eau douce et claire à la nage.

En outre, une fois sur les lieux, vous pourrez organiser une randonnée pédestre pour agrémenter votre moment de découverte. Cela vous permettra de visiter les espèces végétales terrestres de cet endroit. Selon les statistiques, plus de 900 espèces végétales ont été repérées dans le parc national des calanques de Marseille. Cependant, il convient de notifier que cet endroit n’est pas ouvert à la visite à toutes les périodes de l’année en raison de certaines mesures de sécurité. Et pour éviter les pics de visites, il est préférable de vous y rendre durant les mois de mai, de juin et de septembre.

Pour enrichir vos connaissances

Visiter les calanques en bateau à Marseille vous en apprendra plus sur cet endroit. Notez que ce lieu est constitué de plus de 26 criques et celles-ci s’étendent sur plus de 20 km. Les plus célèbres sont celles-ci :

  • la calanque de Port Miou ;
  • la calanque en Vau ;
  • Belvédère de Sugiton.

Au travers d’une visite en bateau, vous pourrez voir de plus près leur singularité.

Par ailleurs, visiter les calanques à Marseille peut vous faire découvrir une diversité au niveau de la flore et de la faune terrestre. En effet, ce sont plus de 140 espèces animales et végétales qui vivent dans cette partie de la France. Ce qui indique que vous aurez beaucoup à apprendre en seulement quelques jours de visite dans ce lieu incontournable.

Pour résumer, les calanques de Marseille sont des endroits favorables pour une visite en famille, entre amis, ou seul. En vous y rendant, vous aurez la possibilité de découvrir la diversité naturelle qui y règne. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour enrichir vos connaissances des lieux. Dans l’Hexagone, de nombreuses compagnies maritimes proposent des visites à différentes périodes de l’année. Vous pouvez profiter des périodes de promotion pour visiter ce magnifique joyau naturel avec les membres de vos familles.