Pourquoi investir dans le tourisme ?

La France est aujourd’hui la première destination touristique dans le monde avec plus de 90 millions de touristes accueillis en 2019. Alors que l’épisode de la crise sanitaire mondiale semble être derrière, le secteur du tourisme en pause pendant plus de deux ans est en pleine renaissance. De plus, c’est un secteur qui génère des milliards d’euros grâce à toutes les activités connexes développées autour d’elle. Pourquoi investir dans le tourisme ?

Un secteur en pleine évolution

Après la crise de la covid 19, investir dans le tourisme est devenu une mine d’or à saisir. Le secteur était en pause, mais il est en pleine expansion. Le développement du tourisme ne concerne pas seulement les touristes, mais toutes les activités qui se développent dans cette industrie. On peut parler par exemple des services de restauration, le développement des loisirs et attractions, le développement des réseaux et moyens de transports qui peuvent générer plusieurs millions d’euros par mois. En outre, il existe des politiques gouvernementales à l’échelle nationale comme locale permettant de booster toutes les activités touristiques. Que ce soient les centres de santé, de beauté et de bien-être, la location des salles pour spectacles, l’aménagement des plages et sites touristiques pour accueillir les centaines de milliers de visiteurs, il s’agit d’un secteur rentable.

Possibilité de se faire des revenus complémentaires

L’un des avantages du secteur touristique est qu’il permet de créer des revenus complémentaires chaque fin du mois ou sur une base régulière. Prenons par exemple le cas des locations saisonnières des voitures, des motos, des vélos et des bateaux en fonction des villes. Ce sont des activités qui génèrent des milliers d’euros sur une base régulière. Surtout en haute saison, les propriétaires gagnent beaucoup d’argent. En outre, les locations de logements saisonniers permettent de gagner de l’argent. Si vous investissez dans la construction ou dans la rénovation de restaurants, de lieux touristiques, vous pouvez obtenir un bon taux de rendement sur l’année.

Avantages à investir dans les résidences touristiques

L’investissement dans les résidences touristiques est très avantageux. En premier, l’investissement locatif en LMNP permet de profiter de plusieurs avantages fiscaux. Il existe deux régimes fiscaux avantageux :

– Le LMNP avec Censi-Bouvard : si l’un et l’autre permet d’obtenir chacun une réduction d’impôts, le cumul de ces deux statuts permet aussi d’obtenir une réduction additionnelle de 11% sur la valeur de l’immeuble dans une limite de 300.000€.

– Le régime de l’amortissement : il permet de récupérer jusqu’à 20% du TVA sur la valeur du bien, d’obtenir aussi un abattement jusqu’à 50% sur les revenus BIC.

En plus, le placement dans les résidences touristiques permet d’avoir un rendement compris entre 3,5% et 4%, voire 4,5% dans certains cas. C’est une bonne affaire pour s’assurer des revenus réguliers. Ce type de placement peut être rapidement vendu sur une courte ou longue durée, ce qui vous permettra de multiplier vos gains de manière exponentielle.

Qu’attendez-vous pour vous lancer dans le secteur touristique ?